Entrepreneuriat

Partenariat historique avec Go Entrepreneurs

Go entrepreneurs 2023 Go entrepreneurs 2023

Partenaire historique de Go Entrepreneurs, la CCI Paris Ile-de-France est fortement mobilisée pour cette édition anniversaire. Ses équipes de conseillers donnent rendez-vous aux porteurs de projets et dirigeants d’entreprises pour la 30e édition du salon, les 5 et 6 avril 2023 à Paris La Défense Arena.

Des rendez-vous individuels pour les entrepreneurs sur le stand A01

Création ou reprise d'entreprise, financement, digitalisation, international, développement durable : dès à présent, les créateurs et dirigeants d’entreprises peuvent prendre rendez-vous avec les conseillers de la CCI Paris Ile-de-France en choisissant un créneau. En présentiel ou en visioconférence, un expert leur apportera des conseils personnalisés pendant 20 minutes. Des conseillers seront également disponibles directement sur le stand pour échanger avec les visiteurs sans rendez-vous.

Des prises de parole et de l’information collective

Dominique Restino, président de la CCI Paris Ile-de-France, interviendra en Main Stage avec Stéphane Bohbot, président et fondateur d’INNOV8 et Fabrice Lundy, chroniqueur à Radio Classique, le mercredi 5 avril de 09h50 à 10h05 sur le thème : « Entrepreneurs, misez sur le collectif ». Il y sera question de la force du réseau et de l’importance de l’accompagnement collectif pour les entrepreneurs.

La CCI Paris Ile-de-France sera également présente pour informer et former les visiteurs avec 5 tables-rondes et 2 démos thématiques :

• 5 avril de 11h15 à 12h : Table-ronde « Financement : trouvez le bon investisseur pour votre développement»

• 5 avril de 14h50 à 15h20 : Démo « Démarrez efficacement votre projet de création d’entreprise avec CCI Business Builder »

• 5 avril de 16h à 16h45 : Table-ronde « Entreprendre responsable et durable : un challenge à la portée de tous ! »

• 6 avril de 10h15 à 11h : Table-ronde « Adopter la posture de l’entrepreneur avec Entrepreneur#LEADER »

• 6 avril de 14h10 à 14h40 : Démo « Vos formalités 2023 : se libérer des contraintes avec « Easy declare » »

• 6 avril de 15h à 15h45 : Table-ronde « Reprise d’entreprise : entreprenez autrement ! »

• 6 avril de 16h à 16h45 : Table-ronde « Cybersécurité : se protéger d’urgence »

Des écoles de la CCI Paris Ile-de-France mobilisées

ESCP Business School, HEC Paris, FERRANDI Paris et Sup de V, quatre écoles de la CCI Paris Ile-de-France, seront présentes sur le stand. Les visiteurs pourront échanger avec elles sur les formations qu’elles proposent en matière d’entrepreneuriat et de développement des entreprises.

La page consacrée à la CCI Paris Ile-de-France sur le site du salon est visible ici

Suivez notre compte Twitter presse pour plus d'actualités sur le sujet : CCI_IdF_Presse

Contact presse

Hassan Chalada