Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Congrès et salons

Aide aux PME exposant sur un salon français

Industrie de pointe Industrie de pointe

Vous avez décidé de participer à un salon ? Bénéficiez de l’aide financière accordée par l’Etat pour soutenir les entreprises exposant sur les principaux salons et foires français entre mars 2022 et juin 2023.

Exposer sur un salon permet aux entreprises de gagner en visibilité, d’acquérir de nouveaux clients, de générer des ventes, de rencontrer des partenaires potentiels... Mais la participation à un salon demande un investissement important. L'Etat a donc décidé de subventionner une partie des dépenses de location des espaces des exposants. Et a confié la gestion de cette aide financière aux CCI. La subvention s'élève à 50 % des coûts supportés par l’entreprise pour la location de surfaces d’exposition et les frais d’inscription, dans la limite de 12 500 € HT.

« Nous avions décidé de participer à Global Industrie avant même que cette aide soit annoncée car ce salon, qui rassemble tout l’éco-système industriel, se tenait cette année à Paris Nord Villepinte. Et pour une entreprise comme la nôtre, spécialisée dans la mécanique industrielle de précision, il était vital de montrer que nous avions survécu à la crise et de promouvoir nos compétences et savoir-faire pour accroitre notre clientèle et notre chiffre d’affaires. » explique Olivier, le patron de cette PMI implantée en Seine-et-Marne.

« Mais participer à un salon engendre des coûts considérables. Alors, quand la CCI m’a informé que je pourrai bénéficier d’une subvention, j’ai déposé ma demande d’aide en ligne sans tarder… L’instructeur de la CCI m’a ensuite contacté car la facture émise par l’organisateur du salon n’était pas tout à fait conforme. Mais tout est rentré dans l’ordre rapidement. Je devrais recevoir cette subvention dans les mois qui viennent… »

Pour en savoir plus et déposer votre demande de subvention

 

Aller plus loin

Partager
/v