Développement de l'entreprise

Protégez votre entreprise des cyberattaques

Cybersécurité - Desktop Cybersécurité - Mobile

Vol de données, demandes de rançon, atteinte à l’image, sabotage… les cyberattaques sont en constante augmentation et touchent les entreprises de toutes tailles. Sans protection adaptée, l'activité de l'entreprise peut être mise à l'arrêt et sérieusement endommagée. Les Digiteurs* et Mastercard® vous propose donc un dispositif en ligne, gratuit, pour vous prémunir de ce danger.

Les PME, cibles potentielles des cybercriminels

Les petites et moyennes entreprises sont particulièrement à risque. En l’absence de dispositifs de protection, elles sont en effet une cible de choix pour les acteurs malveillants qui choisissent bien souvent de s’attaquer aux plus vulnérables.

Cette réalité peut encore sembler abstraite, complexe et coûteuse pour les TPE-PME, si bien qu’elles ne se préparent pas toujours suffisamment. Or, il est indispensable que leurs dirigeants prennent conscience du risque pour adopter les bons réflexes, mettre en place des procédures de cybersécurité et savoir comment réagir en cas d'attaque.

L’application de bonnes pratiques permet déjà de réduire très significativement le risque. En mettant en place des mesures simples mais essentielles, vous pourrez protéger votre entreprise contre de nombreuses cybermenaces et limiter les dégâts en cas d’attaque de haut niveau.

Une offre cybersécurité dédiée aux TPE-PME

Les Digiteurs et Mastercard® vous proposent un programme, entièrement en ligne et gratuit, pour vous aider à mieux appréhender les risques, identifier les failles et faire face au risque de cyberattaque. Il se déroule en deux étapes :

Un webinar d’une durée de 1h30 avec un expert de la CCI

Cette formation, adaptée aux besoins et ressources des TPE-PME, vous permettra de sensibiliser vos équipes aux risques de cyberattaque et de mettre en place les bonnes pratiques.

Seront notamment abordés :

• Les risques et conséquences pour votre entreprise
  • Les différents types de cyberattaques
  • Comment se protéger des cyberattaques ?
  • Comment réagir face à une cyberattaque ?
  • L'outil Cyber Quant

Un audit complet avec Mastercard Cyber Quant

Mastercard® met à la disposition des TPE-PME sa plateforme Cyber Quant. Elle vous permettra de réaliser un audit de vos pratiques et de vos outils, et d’obtenir un rapport personnalisé identifiant vos principaux risques et indiquant les mesures à prendre pour y faire face.

Voir les dates et s'inscrire

Logos Cybersécurité

* Les Digiteurs, l'offre digitale de la CCI Paris Ile-de-France